750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
9 mai 2008

**L'Extra Moëlleux ou l'Extra Fondant Chocolat Express au Verre **

Je fais partie des personnes "PAS UN JOUR SANS CHOCOLAT" car J'aime TROP LE CHOCOLAT !!!.

C'est pourquoi pour combler mes envies subites je suis toujours à la recherche de recettes Express &  gourmandes.

SINON, il me reste aussi la solution je croque direct dans la tablette. Mais là j'ai choisi l'option je teste cette recette:

" Gâteau Express au chocolat ,Cuisson au micro-onde" trouvé sur le site :

LES FOODIES , site trés intéractif où l'on trouve des centaines et des centaines d'idées recettes et où l'on peut échanger avec d'autres gourmands!!!

EXTRA_MOELLEUX_CHOCOLAT_AMANDE__EXPRESS__17_

Comme souvent,  j'ai un peu modifié la recette :

Pour 1 gourmand:

-30 Grammes de chocolat,(Poulain ligne gourmande à 70% pour moi )

-1 CàS rase de maizéna + 1CàC rase de levure (pour la version EXTRA Moëlleux cf les conseils + BAS)

-25 Grammes de beurre, (allégè à 41% pour moi)

-1 CàS de sucre (rase ), (Ici j'ai mis du fructose)

-1 Càc bombée d'amandes complètes mixées (petite touche perso gourmande facultative !!)

-1 petit oeuf.

préparation Express:

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre quelques secondes au micro onde(dans le verre prévu pour la cuisson !).
  2. Dans un bol, Mélanger l'oeuf et le sucre en fouettant bien pour que le mélange blanchisse puis incorporer la maïzéna, la levure (si version Extra moelleux) et la poudre d'Amande (facultatif) .
  3. Dès que vous obtenez un mélange homogéne mais mousseux, remplir un grand verre ou deux plus petits. Attention la moitié seulement de votre contenant car le mélange Va beaucoup GONFLER .

Faire cuire au micro onde par tranche de 20 secondes puis  10 secondes. Surveillez bien pour éviter un éventuel débordements ( j'y ai échappé de Justesse!!! )

Le mien à cuit 1 minute mais la prochaine fois j'arrêterai la cuisson à 50 secondes. 45 secondes à 600 WATTS!!!!

Voici quelques conseils suite à 2 autres essais (Eh oui vraiment une FANA de CHOCOLAT!!):

  1. Sans levure c'est un peu moins MOËLLEUX mais PLUS FONDANT
  2. La cuisson idéale pour moi pour un verre avec les proportions données est de 45 secondes à 600 Watts (Moelleux fondant au milieu et coulant sur les cotés  HUMMMM!)
  3. J'ai même fait un essai en rajoutant avant la cuisson 10 Grammes de chocolat en plus petits morceaux pour plus de Fondant  car décidement je préfère la version sans levure  où il ne faut en mettre qu'une demi cuillère à café pour un effet Moelleux-fondant bien équilibré.
  4. Il va donc falloir m'y remettre pour essayer.. A suivre DoNC!!!

Petite décoration Gourmande : Un zeste d'orange confit maison Dont la recette se trouve ICI.

EXTRA_MOELLEUX_CHOCOLAT_AMANDE__EXPRESS__6_

C'est Divin, bien moelleux et assez léger pour un dessert chocolaté!! de quoi combler une petite faim pour les  PASSIONNéS de CHOCOLAT !!!

Je vous Invite Tous à le déguster. Comme vous pouvez le constater J'ai déjà Commencé !!!!A cette heure ci il est même digéré .

P.S: J'en ai profitez pour prendre des clichés d''un cactus qui vient de fleurir C'est BEAU NON !? et je crois que cela ne dure que quelques jours?!! S'il y a des connaisseurs....

Et non ce n'est pas une supercherie comme dans les jardineries ou souvent ce sont  de fausses fleurs piquées à l'aide de batonnets !!!

EXTRA_MOELLEUX_CHOCOLAT_AMANDE__EXPRESS__18_

Publicité
Commentaires
A
Je vous y invite c'est trop bon et effectivement pour une soirée TV! confortablement installé dans son canapé c'est le top!!!
F
Il est génial ce gâteau au chocolat au micro-ondes cuit au verre!! J'adore. Il faut que j'essaie ça!
M
Whoa! ça a l'air super! Je crois que je vais tester pour mes soirées télé.
J
Ravi que ça t'aie plu! Très bonne idée de contrôler la cuisson par tranches de 10 secondes. Il m'a fallu pas mal d'essais pour trouver le bon temps pour mon micro-ondes... ;-p<br /> Au passage très beau blog, je bookmarque!
A
C'est un dessert BIP BIP trés réussi.
Publicité