750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
16 février 2009

** Tartelettes indémoulables façon cheesecake au chocolat & caramel aux cacahouètes grillées ..Un petit air de snickers**

Totalement Irrésistible  ces tartelettes  ...indémoulables !

une couche biscuitée en dessous d'une garniture très chocolatée au fromage frais surmonté d'un caramel aux cacahouètex... un petit air de snickers !

tartelete façon cheesecake sur un faux air de snickers 2

photo 101

Pour 4 tartelettes:

Pour la croûte biscuitée:

- 125 Gr de biscuits ( ici palet breton )

- 30 Grammes de beurre ,

Pour la garniture:

-100 Grammes de fromage frais type st moret , philadelphia ..

-100 G de fromage blanc,

- 120 Gr de chocolat noir ,

-2 oeufs,

-40 G de sucre,

Pour le caramel aux cacahouètes grillées:

- 60 G de sucre,

-1CS d'eau,

-10 G de beurre,

- 2 CS de crème liquide,

- 40 G de cacahouètes non salées,

Cuisson 20 minutes à 120 °

tartelete façon cheesecake sur un faux air de snickers

Préparation:

Pour la croûte biscuitée:

Mixer les biscuits et le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène . A L'aide d'un verre, Tasser cette pâte dans les moules beurrés. Réserver au frais .

Préchauffer votre four à 120°

La garniture:

Dans un saladier , Battre les  oeufs ( 2 )  avec  le sucre ( 60 G ) jusqu'a ce que le mélange blanchisse.Ajouter le fromage frais ( 100 G) et le fromage blanc ( 100G).Fouetter à la main jusqu'a ce que  le mélange devienne homogène.

Faire fondre le chocolat noir et l' incorporer au mélange précédent pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans les moules sur la croûte biscuitée et enfournez pour 20 minutes à 120 °

Sortir du four et laisser refroidir.Pendant ce temps préparer....Le caramel ..

le caramel au cacahouètes grillées:

Mettre à feu doux l'eau et le sucre. Le secret est de ne pas mélanger jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu, puis porter à  petite ébulition (Toujours sans remuer!! ) et patienter jus'qu'à ce que cela se colore ( Blond ou plus foncé selon ce que vous désirez).Hors du feu rajouter le beurre coupé en morceaux, et la créme (Mais attention aux éclaboussures!!). Ajouter les cacahouètes concassées et Remuer vivement.

Attendre quelques minutes que le caramel refroidisse un peu mais attention  il faut le verser sur les tartelettes avant qu'il ne fige !!

laisser refroidir les tartelettes à température ambiante puis réservez au frais plusieurs heures.... avant la dégustation sortir les tartelettes au moins 30 minutes avant consommation....

Déguster à la petite cuillère à même le moule.

tartelete façon cheesecake sur un faux air de snickers 1

Verdict : Un vrai délice très énergétique, à prévoir dans le cadre d'un repas léger ou un encas pour grosse faim!

Publicité
Commentaires
Y
première fois que je tombe sur ton blog... super!! je viens de faire mon premier cheesecake... et là je crois que je vais tenter le deuxième: j'adoooooore les snickers!<br /> a+
S
Il va falloir que j'essaye ça très vite ! Ton blog est très chouette ;)
P
Waouhh ...Ultra tentant !!!
K
Pour fondre de plaisir ;o) <br /> Tu as changé la présentation de ton blog ? J'aime bien, avant j'aimais aussi d'ailleurs ! Biz
L
Tu parles de chocolat, de cheese-cake, de cacahuète et moi ... là, forcément, je fonds !
Publicité