750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
9 mai 2008

**PANNA COTTA Légère en Verrines parfumées à l'Amande Vanillée & son Coulis au Caramel Beurre Salé**

Très fraîche  et légère cette version allégée de ce dessert Onctueux à souhait :

Pour 2 verrines :

-20 cl de créme liquide à 3% de MG,

-5 cl de lait demi-écremé,

-2 càc d'amande en Poudre (Amandes entiéres non mondées et mixées "maison" pour plus de saveur)

-Edulcorant vanillé canderel (2 tubes ou 2 CàC ) ou du sucre (rapadura, canne, blanc,fructose..),

- 2 feuilles de gélatine ou 1 gramme d'AGAR-AGAR.

  • Faire tremper les feuilles de gélatine  dans de l'eau froide pendant 5 bonnes minutes.
  • Pendant ce temps, portez à ébullition la crème et le lait. Puis, Hors du feu, rajouter les feuilles de gélatine en remuant vivement.
  • Enfin ajouter l'édulcorant vanillé (ou du sucre + vanille (poudre,arôme ou autres)) et la poudre d'amande.
  • Verser dans des verrines et laisser les se figer au moins 4 heures au frais .

Vous pouvez une fois de plus personnaliser cette recette très facile et inratable .

PANACOTTA_vanille_amande___caramel__2_

Aujourd'hui Moi j'ai Choisi de l'accompagner d'une grosse cuillerée de ma Sauce  Caramel au  Beurre Salé

PANACOTTA_vanille_amande___caramel__7_

C'est frais et léger, la poudre d'amande n'est pas à négliger car se concentre dans la partie inférieure de la verrine et apporte une touche  sableuse   trés appréciable qui se combine à merveille avec la texture crémeuse!!!!. 

Publicité
Commentaires
N
hummm des panna cotta à l'amande ... je crois que je vais pas tarder à te copier ;-) merci pour cette belle idée.
M
je ne connais pas la panna cotta aux amandes, mais j'imagine très bien la saveur et en plus avec du caramel beurre salé le délice !!!
Publicité