750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
9 mai 2008

**Oranges Confites au Sucre de Canne**

  1. J'ai souvent eu envie d'éssayer de réaliser des confits de  zestes d'oranges ,ET c'est décidé de le faire aujourd'hui!!

    Ca tombe bien la réalisation de mon cake santé carotte - orange-amande & coriande m'a laissé quelques écorses d'oranges  que je vais donc transformer en de succulente friandises sucrées .

    J'ai surfer sur la blogosphére pour glaner le procéder que j'ai assimilé comme ceci:

    1. Zester la peau d'une orange non traitée , oranges_confites__5_la laver et plonger les zestes dans de l'eau bouillante légèrement salé pendant 5 minutes (pour enlever l'amerturme).
    2. Préparer un sirop avec  100g de SUCRE DE CANNE et un verre d'eau. Chauffer ce sirop mais attention il ne faut pas qu'il caramélise , et y plonger  les zestes.oranges_confites

    3. Poursuivre la cuisson à feu très très doux pendant une heure minimum (deux heures trente pour moi), jusqu'à ce que les écorces deviennent légèrement translucides. C'est le signe que les écorces se sont chargées en sucre .L'odeur fruitées de l'orange parfume agréablement ....

    4. Enfin, laissez sécher à l'air libre sur une grille pendant au minimum 24H blog_033

    5. Conserver le sirop restant pour réaliser une marmelade d'orange ou pour réaliser un gâteau de semoule , une créme d' orange (orange curd).Une fois les zestes séché vous pouvez les soupoudrer de sucre glace afin qu'ils ne se collent pas entre eux et conserver les dans un contenant hermetique.

    6. blog_018

    7. Servez vous en (les zeste mais aussi le sirop d'orange restant) pour parfumer des sablés, yaourts, gâteaux,tartes,crémes, panna cotta....... Réalisation comprenant plusieurs étapes mais trés facile à réaliser.

    8. OSEZ- Lancez-vous!!

Publicité
Commentaires
Publicité