750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
9 mai 2008

**Madeleine Amande-orange & sa coque craquante au chocolat**

Il y a peu de temps j'ai achetée un  moule à madeleines en silicone. Je l'ai inauguré en réalisant des Madeleines au Son Citron - Pavot en version salée.

J'ai toujours aimé les madeleines avec une fine coque en chocolat qui craque légèrement lorsqu'on mord dedans !!!

J'ai donc cherché et sélectionné la recette des madeleines ICI (j'ai juste remplacé le sucre par mon sirop d'orange qui me reste de la réalisation des zestes d'oranges confits et rajouter de la poudre d'Amande), et la technique de la coque au chocolat sur  Mes nuits Blanches .

D'ailleurs, les coques aux chocolat sont beaucoup mieux réussies que les miennes mais c'est surtout que je n'ai pas eu la patience d'attendre que le chocolat soit complétement figé.C'était pour mon dessert de ce soir !!!

Voilà donc le résultat sans CHOCOLAT:

blog_034

Je suis trés contente de mes premiéres madeleines. Néanmoins, je n'ai pas eu la bosse sur le dessus alors que j'ai respecté le temps de pose... si quelqu'un a un truc ou astuces à me transmette. J'en ai évidement goûté une nature et elles sont délicieuses avec un doux parfum d'orange et une texture aérée et trés légèrement granuleuse (c'est la poudre d'amande complète...)

Et Maintenant avec le chocolat :blog_035

Une expérience à réitérer rapidement c'est trop trop bon  et pas compliqué du tout.

Un moule en silicone est vivement conseillé pour la réalisation des coques chocolatées.

Autant vous dire que ma petite  Faisselle  Parfumée à la cannelle fut enchantée d'être aussi bien accompagnée .......

blog_065

blog_049


Publicité
Commentaires
D
De jolies madeleines bien dodues, j'en veux bien une!!!
A
Jolies madeleines et sûrement délicieuses ! Quand mon 2ème essai sera concluant à propos des bosses... je pourrai me lancer avec cette coque croquante au chocolat... j'ai hâte !
C
Holala, qu'est ce qu'elles ont l'air bonnes ces madeleines !!! J'échange un muffin choco banane contre une madeleine ! :-D<br /> A bientôt !
E
Moi qui raffole des madeleines, je suis bien servie !
Publicité