750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
9 février 2009

** müesli/ granola maison en dix minutes : flocons d'avoine, billes de quinoa soufflées, noix de coco et chocolat **

Voilà les céréales que je réalise en quelques minutes pour ma bambina! sur le même principe que le ** Pralin croustillant  Pistache , Amande , flocons d'avoine & sucre complet** voici comment faire un müesli ou granola maison en quelques minutes.

photos 231

les avantages de la confection de müesli / granola sont multiples : c'est économique( les müesli de qualité sont hors de prix !) et bien meilleur que ceux du commerce.En effet, on peut choisir ses composants : choix des ingrédients , de leur qualité .. on peut même choisir d'y mettre des conservateurs ( E 102, E 104 ..) ou des graisses hydrogènées ..A vous de voir  .. c'est ce qui s'appelle la liberté individuelle ou le libre arbitre !!!!

Ainsi, on peut le personnaliser, le décliner selon ses goûts et ses envies ....

ici je vous présente celui de ma bambina grande fan de l' association coco/choco.

Pour ma part, je le préfère avec des flocons de seigle, des  fruits à coques ( noix, noisettes , amandes....), quelques fruits séchés et un soupçon de sirop d'agave ...

Il existe des préparations au four ..pour ma part j'utilise la préparation à la poêle qui permet un meilleur contrôle de la cuisson et d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure ..

müesli (2)

Pour Un grand bocal:

-2 tasses de flocons d'avoine,

-3/4 tasse de quinoa soufflé ( dans un biocoop, épicerie diététique..),

-1/2   tasse de noix de coco râpée,

-1/2 tasse de sucre ,( ici complet)

- 1/3 tasse de pépites de chocolat( 70 %)

Préparation:

Impératif : remuez et surveillez tout au long de la préparation pour éviter que cela brûle et obtenir une cuisson uniforme !

Mettre les flocons d'avoine , le quinoa et le sucre dans une poêle , et laisser cuire à feu doux pendant 5-6 minutes jusqu'a ce que le sucre caramélise légèrement , ajouter alors la noix de coco râpée et poursuivre la cuisson pendant 2,3 minutes . Le mélange doit être doré et caramélisé légèrement. Eteindre le feu .Ajouter le chocolat sur le mélange bien chaud  et mélanger , le chocolat  va fondre . Mélanger jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène . Laisser refroidir sur un plat avant de mettre en pot .

Très simple et rapide ... par contre je vous conseille d' ajuster l'ajout des ingrédients en fonction de  leurs tailles et leurs spécificités de cuisson ( par exemple : j'ai ajouté la noix de coco vers la fin de la préparation car sinon elle aurait brûlée même chose pour le chocolat que j'ai ajouté hors du feu  .)

Se conserve pendant plusieurs Jours sans problème dans un pot hermétique.

müesli (1)

à Vos poêle!

Publicité
Commentaires
S
J'ai testé, pour changer du muesli que je fais habituellement, on a bien aimé. La cuisson à la poêle donne un goût différent de la cuisson au four, j'alternerai ces 2 recettes ! Merci !
F
Je pense essayer, faut juste que je refasse le plein ! Biz
E
Du muesli maison je prends!!!!<br /> Le tien a des airs de celui que je vais tester chez ETHIQUABLE!!!
A
A ma prochaine virée avec les flocons de neige ...et j'ai bien dit flocons de neige et pas soleil ... je ne pensais pas avoir autant de dons devinatoires pour la météo ;o) ... j'emporte ta recette pour faire le plein d'énergie et affronter le froid et ce qui tombera du ciel !!! :o)
C
Si cette merveille est aussi bonne qu'elle est belle...(amusante et originale, l'écriture que tu as rajoutée sur les photos ! Toujours aussi créative, je vois. C'est l'effet d'un petit déjeuner bien équilibré ?)
Publicité