750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
14 décembre 2008

** On revisite le Pain d' épices dans une version ultra moelleuse au praliné & aux pistaches grillées **

 

Très parfumé ce pain d' épices se suffit à lui même pour faire le bonheur des petits et grands . Un concentré de saveurs  et d' énergie .

C' est un des  meilleurs pain d' épices que j'ai eu l' occasion de manger : Il est très très moelleux , fondant en bouche avec un léger parfum d' épices (je n'ai pas ajouté de cannelle car cette saveur à tendance à " m' entêter".

Aussi, j'ai préféré ajouter du gingembre que j' apprécie tout particulièrement .Enfin,J'ai  volontairement utilisé du miel de fleurs pour sa saveur douce et peu prononcée.

Pain d'épice au praliné (1)

 

Une réalisation ultra simple ! INRATABLE!

 

Ingrédients pour Un moule à cake:

- 250 gr de farine de blé complet,

- 80 gr de sucre complet (ou sucre roux),

- 1 cuillère à café de 4 épices,

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre ( ou cannelle),

- 150 g de praliné ( ici pralinoise de poulain  mais vous pouvez réaliser le praliné vous même)

- 1 sachet de levure chimique,

- 80 g de miel ( ici miel de fleurs)

- 20 cl de lait tiède,

-30 G de pistaches non salées  grillées.

-1 poignée de muësli ( ici réalisé maison , recette à venir)

Pain d'épice au praliné

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6).

Passez au mixeur  le praliné afin de le réduire grossièrement en morceaux.
Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le praliné , les épices.
Diluez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange précédent. Versez dans un moule à cake en silicone ou beurré et fariné. Ajoutez sur le dessus les pistaches grillées et le muësli .

Enfournez durant 45 min environ.

Déguster Froid!

Pain d'épice au praliné (2)

Verdict : C'est un vrai bijoux ce pain d' épices : Moelleux , fondant et subtilement épicé. Le praliné apporte une réelle douceur tandis que les pistaches apportent une délicieuse note croquante .

Idées de variantes : Chocolat noir/ gingembre confits, Chocolat Blanc /abricots sec...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce pein d'épice <br /> miam, miam !
M
Si tu dis inrattable et ultra simple et ben demain je te tiens au courant du résultat, puisque j'ai tt ce qu'il faut,<br /> bises
D
qu'il donne bien envie ce petit cake
M
ça fait un bon moment que je n'ai pas visité les blogs que j'aime particulièrement, et je suis bien contente de revenir après une longue pause pour y retrouver ttes ces belles et bonnes choses. bravo à toi et joyeuses fêtes à l'avance.
M
mmmh! Une bonne recette, on doit l´aimer!
Publicité