750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
28 novembre 2008

** Pour vos apéritifs : Petits Cornets croustillants farcis au saumon et chèvre au miel citronnée ! a décliner pour les fêtes**

Bientôt les fêtes ! voilà une petite idée facile et rapide . Une présentation originale pour épater famille , amis , collègues... J'ai testé cette recette  il y a une semaine à l' occasion d'un dîner à 4 . Ainsi ,pour cette première j'en ai réalisé que 4 exemplaires ... et je suis conquise par ce concept de cornet . Réaliser en quelques minutes seulement , 10 minutes de cuisson et HOP ! ils sont prêt à garnir ... juste au moment où les invités sonnent à la porte !

Cornet apéritifs

J'ai trouvé cette recette sur le Magnifique Blog d' AMUSE BOUCHES où vous trouverez la technique des cornets  expliquée par de très belles photos.

Voici les Ingrédients pour 4 cornets :

Cornets:

-1 feuille de brick,

-10 G de beurre fondu,

- Un rouleau de feuille d' aluminium.( ou des cornets en inox)

Garniture

-1 tranches de saumon fumé,

-2 CS de chévre frais,

-1cc de miel,

-1 CS de jus de citron,

-Quelques graines de pavot,

-Poivre

-4 brins de thym frais .

Cornet apéritifs (1)

Préparation:

Réaliser vos cornets avec la feuille de brick et le beurre fondu à l'aide de cornets d' aluminium réalisé par vos petites mains . Le mieux c'est d'aller voir la technique sur le Blog d'AMUSE BOUCHES.

Pour la garniture:

Couper  en tout petits morceaux le saumon fumé . A réserver dans un petit ramequin  au frais .

Mélanger le chèvre avec le miel,le jus de citron et poivrer l'ensemble. A réserver également au frais .

Garnir les cornets  seulement quelques minutes avant la dégustation pour que les feuilles de bricks ne se détrempent pas et restent bien croustillant.

J'ai commencé à les garnis avec un peu de saumon fumé que j'ai surmonté avec la crème de chévre ,miel citronné . Enfin j'ai ajouté quelques graines de pavot et une petite branche de thym .

J'ai présenté le tout dans un verre garni de jeunes pousses de salade . Mais si vous possédez un présentoir type tube à essai .. cela fera un très bel effet !

Cornet apéritifs (2)

les fêtes arrivent à grands pas ou à grandes bottes ALORS ....

Il ne vous reste plus qu'a songer aux multiples déclinaisons possibles  et à vous de proposer et présenter votre création !!!

pour ma part ma prochaine tournée sera probablement  au foie gras avec un chutney épicée ! 

N.B : Je m'excuse par avance pour  les  TAGS en retard . Je vous remercie Vivement  de vos visites et de votre intérêt ..

BON WEEK-END!

Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie recette!!!! j'ai acheté les cornets en inox, mais ma technique n'est pas encore au point...
*
C'est beau ça ! et surement très bon!!!<br /> bises
A
c'est superbement bien présenté et ça devait être extra!
A
TRès jolie ces cornets.. Idéal pour les fêtes !
A
trop beaux et sans doute très bons, j'ai très envie de croquer dedans !
Publicité