750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
23 septembre 2008

** Muffins Rose et Chic : biscuits roses de Reims, lychees, framboises & Champagne Rosé **

"Qu'il soit Rose bonbon, Rose saumon, Vieux rose, Rose vif , Rose cochon, à la rose, avec un peu de rose ou tout rose... Le thème du 10ème MUFFIN MONDAY est le/la ROSE".

 

Ainsi pour la 10ème édition du "MUFFIN MONDAY" organisé cette année par Flo & Mimolette ... j'ai essayé d' être originale ... J'ai recéncé ce que j'avais à ma disposition comme ingrédients roses ...

-Des biscuits de Reims et des framboises surgelées que j'ai aussi utilisé pour réaliser mon

** Gâteau  rose poudré au fromage frais aux biscuits de Reims et aux framboises (léger)**

- Du Champagne rosé  que nous avons toujours au frais ... et j'ai souhaité  ajouter des lychees car j'aime l'association des deux !!

Muffins rose Chic

Ainsi voici le résultat Rose 100 % Naturel .

Muffins Chic litchis, framboise, champagne et biscuits de reims

 

Ingrédient pour 6 muffins:

-120 Gr de farine,

-50 G de biscuits de Reims réduits en poudre (au mortier ou au mixeur)

-60 Gramme de framboise ( des surgelées ici décongelées),

-60 Gr de lychees ( au sirop en boîte),

-40 Gr de sucre Blanc, ( l'utilisation du sucre de canne ou complet ambrerai la préparation)

-1/2 Sachet de levure chimique ( sans phosphate ici),

-30 G de beurre ,

-8 Cl de champagne rosé,

-2CS de Lait.

Muffins Chic litchis, framboise, champagne et biscuits de reims 1

 

Préparation :

Préchauffer votre Four à 200 °

Battre légèrement l' oeuf, ajouter le sucre ,la levure ,le beurre fondu, le lait ,le Champagne Rosé , la farine tamisée , les biscuits de Reims Roses réduis en poudre  .

Ajouter les lychees coupées en petits morceaux et les framboises entières .

Mélanger sans trop travailler la pâte  qui doit tout de même être homogène.

Remplir vos moules en silicone (sinon beurrer et fariner  les moules )

Cuire 20 minutes environs!

Muffins Chic litchis, framboise, champagne et biscuits de reims 2

Muffins Chic litchis, framboise, champagne et biscuits de reims 4

 

 

> Nous avons beaucoup aimé je pourrai même dire Adoré ( j'en ai déjà réalisé 2 tournées )!!!  le mélange lychees /framboise est divin sublimé par  le Champagne qui  parfume subtilement l'ensemble ...

Ces Muffins en Rose Chic  s'accordent parfaitement avec une verre de Champagne Rosé bien évidemment ( maintenant que la bouteille est ouverte !).

 

N.B: Le champagne peut être remplacé par de la liqueur de framboise ou de lychees ou du lait tout simplement!!

machine_a_ecrireImprimer_cette_recette__sans_photos_

 

J'en profite pour vous informer de ma participation   au concours

"Goûter de fille" organisé par le site ELLE ADORE Si vous souhaitez voter

pour ma recette de "Biscuits à la farine complète et confiture de lait d'amande et noisettes torréfiées" Cliquez sur ce lien ou sur la bannière ci dessous.

Il suffit de vous inscrire et de cliquer sur voter . Merci par avance !

Publicité
Commentaires
L
ils sont sublimes tes muffins!!!!!
M
ils st trop beau. Tout rose un vrai truc de filles comme je les aime ! je suis fan
M
oh lala c'est original... je sais pas si j'aurais osé. Mais BRAVO! Ils sont magnifiques!
F
MERCI ALICE. MOI AUSSI J'AIME LES TONS DE CE MUFFIN. BRAVO!ELLE A L'AIR TRÈS BONNE!
N
Une recette très bien élaborée, simple mais particulière. Bonne chance pour ta participation
Publicité