750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
12 septembre 2008

** Gâteau / cake / Cheese cake rose poudré au fromage frais aux biscuits de Reims et aux framboises (léger)**

Voilà un dessert Fraîcheur  très simple ( 4 ingrédients ) et très rapide (... c'est tout simplement un appareil à cheese cake simplement sucré par des biscuits de Reims.

Ces célèbres biscuits secs croquants  légers comme une plume (qui accompagnent  parfaitement le Champagne) parent  subtilement l' ensemble d' un  joli rose poudré ....

A déguster très frais ainsi le mieux est de le  réaliser la veille  de la dégustation.

gateau rose poudré (3)

Les ingrédients pour un moule à cake ou un moule de 18 cm environ,

-150 G de biscuits de Reims ,

-500 G de fromage Blanc ( J'ai utilisé du 0 % de MG),

-3 oeufs,

-Quelques Framboises ( Une quinzaine ou plus).

gateau rose poudré (1)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°,

1/ Réduire les biscuits de Reims en poudre fine à l' aide d'un mixeur.

2/ Fouetter les oeufs et y ajouter la poudre des biscuits

3/ Enfin incorporer le fromage Blanc  et mélanger afin d' obtenir un mélange homogène.

4/Versez la préparation dans le moule  (en silicone pour moi , sinon n' oubliez pas de beurrer ) y enfoncer les framboises

5/ Enfourner pour 40 minutes environ à 180 ° ( four chaleur tournante)

gateau rose poudré

gateau rose poudré (3)

C'est vraiment très frais et  léger .. parfait au petit déjeuner , au goûter ou en guise de dessert !!

Pour le sublimer vous pouvez l' accompagner d'un coulis de framboise   , de caramel au beurre salé ....

machine_a_ecrireImprimer_cette_recette__sans_photos_

Publicité
Commentaires
H
J'ai fait cette recette, et je suis un peu déçue je trouve que la texture du gâteau est un peu compacte,pas assez aérien pour mon gôut, si je le refais j'essayerai en battant les blancs en neige. Je l'ai servi avec un caramel au beurre salé.<br /> Merci tout de même pour vos recettes.
A
Oohh, quelle bonne idée, mas juste un petit doute : la poudre de biscuits roses apporte donc tout le sucrée nécéssaire ? Il doit être subtile ce gout, non ?
H
merci pour ton idée de recette, elle est extra:<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-29312691.html
R
Tout en légèreté, ça me plaît beaucoup!!! à tester donc!
P
Il est magnifique, et certainement divin!
Publicité