750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
8 septembre 2008

** Méli-mélo de chou chinois aux oignons caramelisés parfumé au poivre sichuan & au sésame**

Depuis mon retour de Vacances je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner ...

Ahh j'aime pas le mois de  septembre...l' administratif ( les impôts , les multiples dossiers à remplir pour l' école....) , le soleil que l' on voit de moins en moins ...déjà que l'on  ne le voit pas beaucoup dans ma région ..mais là  Monsieur soleil se lève plus tard et se couche plus tôt ! Quel Toupet ! ... Bref septembre j' aime PôA....

Aussi, je cuisine de petits plats très simple et très rapide à préparer Comme par exemple cette petite salade croquante aux parfums d' Orient...

salede de chou chinois

Ingrédients Pour 2/3 personnes:

Pour la salade :

- 4 ou 5 Grandes  feuilles de chou chinois,

-2 oignons,

-2 CS de graine de sésame,

-1 petite CS d'huile  d'olive,

-1 cc de sucre (complet pour moi).

Pour la sauce :

-1 CS d'huile de sésame,

-2 CS de sauce soja,

-1 cc de gingembre en poudre,

-1 cc de poivre sichuan moulu,

-1CS de feuille de coriandre finement  hâchées.

Préparation:

Commencer par faire caraméliser à feu doux les oignons dans une CS d'huile, ajouter une cuillère à café de sucre pour la caramélisation (ils doivent rester légèrement croquants). Dés qu'ils sont caramélisés , réserver et laisser refroidir.

Laver le chou Chinois et le couper  finement en lamelles et le mélanger avec 2 CS de graines de sésame.

Puis, préparer la sauce en  Mélangeant  tout les ingrédients la composant .

Enfin Mêler la salade avec la sauce et servez Frais

> Avis : Parfait pour les adeptes du sucré -salé !! Toute la famille a apprécié  !! les saveurs s' accordent parfaitement !

Publicité
Commentaires
T
Bon, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?<br /> <br /> Pensées gourmandes...
M
bon beh moi aussi jté tagué ^^
F
merci alice.tu es déjà de retour d inde?
C
J'aime beaucoup le chou chinoi, c'est sympa en salade !! bises
S
fan de sucré/salé ??? j'arrive !!!
Publicité