750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
1 septembre 2008

** Petits Flans légers aux noix de St Jacques & persillade parfumés aux pistils de safran**

Une entrée légère et raffinée , toute simple ...dégusté juste avant notre départ en vacances .

Un séjour ou nous avons pu découvrir de délicieuses spécialités Corse Notamment  les canistrellis , finuchjetti, figatelli, gâteaux à la farine de chataîgne avec ou sans miel,  Brocciu, Coppa ....

Cette île est absolument sublime  , les paysages sont enchanteurs , l'air y est doux ... bref Je conseille vivement cette destination   ...je n' ai qu' une seule envie c' est d' y retourner au plus vite !!

Revenons à la confection des  petits Flans :

flan noix de St jacque ,perssillade et safran

Pour 2 petits flans :

-12,5 de lait,

-2 CS de crème,( 3 % de Mg pour moi)

-100 G de noix de St jacques fraîches ou congelées ( j'ai utilisé des petites noix surgelées ,)

-1 gousses d'ail,

-2 CS de persil haché (frais ou surgelé),

-2 oeufs,

-  1 CS de pistils de safran ( voire plus !!) ,( a défaut 1 dosette de safran )

Photo 182

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 °

Si les noix de st jacques sont congelées les faire décongeler dans le lait au préalable,égoutter et réserver.

Faire frémir  le lait et verser  y les pistils de safran et laisser infuser une demie heure puis filtrer à l'aide d'une chinois ou d'une petite passoire .

Dans un petit saladier fouetter les oeufs avec la crème , ajouter le lait , la gousses d'ail hachée menue et le persil , Assaissonner ( poivre, sel, baies ...)

Dans des ramequins , raviers ou autres ... répartir les noix de st jacques et verser le mélange lacté dessus.

Enfourner pour environ  2o-25  minutes à 180 °

Flan noix de st jacques , persillade et filament de safran

Servez tiède ou froid !

Mon seul regret est que la saveur du safran safran était trop fluette ...la prochaine fois j' augmenterais la quantité

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
L
houaOu, un plat de luxe, que j'adopte!!!<br /> très sympa tes photos!
P
J'adore cette recette! Dans mes favoris, hop!
L
Une recette à retenir en prévision d'un petit dîner en amoureux!<br /> Bises
L
superbes tes petits flans...<br /> bravo pour l'idée et partage.
Publicité