750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
19 août 2008

** Fraîcheur fumée rose et verte ou faux tartare : saumon, pomme , fromage frais voilé de graines germées **

Un titre fortement prétentieux ,pompeux, tiré par les cheveux... pour une timbale ultra simple ,légère et fraîche ...

Pomme verte , fromage frais ,saumon fumé...

On voile de graine germée ...

On parfume le tout d'échalotte finement ciselée,

On relève  d' une pointe de gingembre ,

On arrose d'un filet  citronné,

On parsème généreusement de coriandre,

On déguste bien frais avec un bon pain ...

Fraîcheur

Pour 2 Timbales:

-150 G de saumon fumé,

-50 Gr de fromage de chévre ultra frais (ou à defaut du st morêt, carré frais...)

-1 pomme verte,

-1 échalotte rose finement ciselée,

-2 brin de coriandre finement ciselée,

-1 citron vert,

-Poivre , 5 baies.

-1 poignée de graines germées ( Alfala pour moi)

Fraîcheur

Préparation:

Au couteau, hacher le saumon fumé, peler la pomme et détailler là en petits cube.

Dans un saladier mélanger le fromage frais , le jus du citron vert, l' échalote et la coriandre finement ciselée.Ajouter le saumon et les cubes de pomme, les 2/3 des Graines germées et assaisonner.

Mélanger délicatement .

Dresser dans les assiettes  à l' aide de cercle en inox en tassant avec le dos de la cuillère. Déposer sur les timbales quelques graines Germées.

Servir bien frais !!

Fraîcheur

C' est un des favoris de ma table que je réalise souvent ..parfois je décline le concept avec de l' avocat , des crevettes , ananas ... .... C' est frais , léger ... parfait en entrée  ou en plus grande portion en plat ( accompagné de jeunes pousses, du riz noir...)

Publicité
Commentaires
L
Superbe recette. J'adore!
B
cette recette a déjà reçu beaucoup de félicitations et elle le mérite merci pour ta participation et j'ajoute ta recette au récap des pousses germées. Merci, superbe blog au passage je ne le connaissais pas, je reviendrais.<br /> A très bientôt
L
J'aime beaucoup la presentation, on se croirait au restaurant !
M
Très jolie présentation !
L
Très bel aspect et je suis sûre très bon goût également.
Publicité