750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
6 août 2008

** Fine Tarte feuilletée au Pesto de Courgette parfumé à l' Amande, Basilic et Parmesan**

recette Largement inspirée de la recette de  feuilletés de Philadelfia au pesto de courgette de Carole auteur du fabuleux Blog  Alter Gusto

Tarte fine au pesto de courgette

J' ai légèrement changé les proportions du pesto  (+ de courgette et d'ail , Moins d'huile ) pour ma fine tarte version Maxi!! réalisée avec une pâte prête à l'emploi (Eh oui on a pas toujours le temps de réaliser la pâte surtout pour la pâte feuilleté qui demande en général un temps de repos!)

Tarte fine au pesto de courgette (3)

>>Pour une tarte de 30 cm environ de diamètre.

-1 rouleau de pâte feuilletée du commerce ou une portion de votre pâte maison préférée.

-1 courgette de 300 G,

-50 G d'amande non mondées,

-8 feuilles de basilic,

-2 CS de parmesan finement rapé,

-4 gousses d'ail,

-1CS d'huile d'olive,

-Sel, poivre.

Tarte fine au pesto de courgette (1)

>>Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Mettre la courgette lavée et coupée en morceau dans le mixeur avec les feuille de basiliques,les amandes entières,le parmesan,l'huile d'olive et les gousses d' ail pelées .

Mixer par pulsation jusqu' a obtention d'un mélange relativement  homogène mais grumeleux.

Etaler la pâte sur du papier de cuisson, roulotter soigneusement les bords avec vos doigts .A l'aide d'une fourchette piquer la pâte et  étaler finement le pesto de courgettes.

Enfourner pour 30 minutes à 180°.

Servir  tiède avec de jeunes pousse par exemple  ou comme moi :

J'ai ajouté sur le dessus quelques graines l'ALFALA germées et quelques amandes grossièrement concassées.

Tarte fine au pesto de courgette (2)

Nous avons vraiment beaucoup aimé (JR et moi ) la bambina est en vacances ... le pesto de courgette est une  explosion de saveurs en bouche ... j'en referai à coup sûr !!! De plus il est relativement léger pour un Pesto ... avec des pâtes fraîches ..hum a tester !!

machine_a_ecrireimprimer_la_recette_(sans photo)

Publicité
Commentaires
R
Cette tarte a ravi tout le monde. Facile et rapide à préparer<br /> originale et délicieuse merci
C
Cette tarte doit être divine ! Il faut que je l'essaye d'urgence !
A
très sympa je note :)
P
cette recette me donne envie...patmamy
M
les photos donnent bien envie!!!
Publicité