750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
4 août 2008

** îles Flottantes sur crème anglaise au chocolat selon Trish Deseine avec coulis de caramel et pralin croustillant**

A la base les îles flottantes c'est pas trop mon truc ...pas fan de la crème anglaise, les nuages sont parfois spongieux ou caoutchouteux ...bref en général au restaurant ce n'est jamais le dessert que je choisis .....Mais avec une crème anglaise au chocolat ça change TOUT... et puis Si on rajoute un Filet de Caramel, du pralin d'avoine croustillant aux amandes .... ça devient à Tomber!!!

Ile Flottante au chocolat (1)

Un classique revisité selon Trish Deseine version chocolat . Cette recette est tiré du livre " Je veux du chocolat ".

>>>Pour 2 desserts flottants et chocolatés:

Pour la crème anglaise chocolatée:

-15 Cl de lait ,

-20 G de chocolat Noir 70 %,

-2 jaunes d'oeufs,

-20 G de sucre.

Pour les îles flottantes:

-2 blanc d'oeuf,

-10 G de sucre.

Pour la décoration:

- du caramel liquide,

-1 CS de pralinaux flocons d'avoine,amande et sucre complet  maison

Ile Flottante au chocolat (2) 

>>>Préparation:

1/ DE la crème anglaise chocolatée:

Mettez le lait à chauffer, sans le laisser bouillir.

Fouettez les jaunes d' oeufs avec le sucre  au batteur électrique ( j'ai fouetté vivement à la main ) jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Versez le lait presque à ébullition sur les jaunes en remuant.

Remettez cette crème sur un feu assez vif en tournant sans cesse.

Faites cuire jusqu'a ce que la crème nappe le dos de la cuillère.Faites fondre le chocolat dans la crème et laissez refroidir complètement avant de la mettre au réfrigérateur.

2/ Les îles:

Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre en continuant à battre.

Faites pocher des cuillerées de blancs d' oeufs dans une casserole d' eau frémissante pendant 1 minute environ.Égouttez et laissez refroidir.

3/ Pour Servir:

Versez la crème dans une coupelle et déposez une île ; Parsemez de pralin amande et versez un filet de caramel liquide .

Ile Flottante au chocolat

Il ne vous reste plus qu'a déguster !!

C'est absolument divin !!

Si vous aimez ce dessert vous aimerez peut-être celui ci plus léger ,plus fruité:

- ** Nuage meringué ultra léger & son coulis à la framboise avec un soupçon de menthe et de citron vert balinais **

machine_a_ecrireimprimer_la_recette_(sans photo)

Publicité
Commentaires
M
hum ça donne trop envie!!!!!!!
A
Ca a l'air délicieux !! De la crème anglaise au chocolat, c'est vrai que ça change tout !! ^^ Et mélangé avec du caramel et du pralin, miam ! ;p
V
Et bien dis donc, tout un programme !! Moi non plus je ne suis vraiment pas fan des îles flottantes mais celles-ci, ouf ! elles ont l'air à tomber !
D
Kikou , en passant chez Micky, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
L
J'adore ça mais je suis un peu flemmarde donc je n'en fais pas. Ta recette me donne envie de me lancer!
Publicité