750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
2 août 2008

** Nectarines blanches pochées et son sirop léger de groseille parfumé au romarin prêt en 10 minutes*

Pour les jours où l' on décide de manger léger et fruité : Un dessert simple, rapide et subtilement parfumé avec du romarin.

c' est une recette inspiré des "pêches au sirop " du Magazine ELLE à Table (N° 59 P 55)

blog 138

Pour 2 coupelles:

-2 Nectarines blanches (ou autres fruits),

-4 Grappes de groseilles,

-1CS de sucre (facultatif pour plus de légèreté),

-8 Cl d'eau,

-2 petites branches de romarin ( ou 1 CC de romarin séché).

blog 170

Préparation:

1/Lavez les groseilles ,égrenez les et les mettre dans une casserole avec 8 Cl d' eau , ajoutez le sucre et le romarin.

Porter a ébullition pendant 4-5 minutes, puis filtrer le sirop a l' aide d'un chinois . Réservez.

2/En parallèle, Faites bouillir les nectarines  pendant 4 -5 minutes dans de l' eau puis retirez la peau.

3/Mettez les fruits dans des coupelles, arrosez de sirop et servez .

Les saveurs de la nectarine et de la groseille rehaussées du parfum du romarin donne un dessert fin et délicat.

Le "pochage" apporte fondant et douceur ... A décliner avec d' autres fruits et parfums selon son humeur et la saison.

blog 159

Idées accompagnements  gourmands:

Vous pouvez accompagner ce dessert de petits biscuits (tuiles aux amandes, cigarettes russes...)  , glaces, meringues....

machine_a_ecrireimprimer_la_recette_(Sans photo)

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
J
Alice ma tentatrice.<br /> <br /> <br /> Trop bien, tout est bien, j'aime tout.<br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> Jane
J
Alice ma tentatrice.<br /> <br /> <br /> Trop bien, tout est bien, j'aime tout.<br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> Jane
D
un dessert qui sent bien l'été, ça a l'air bien bon!
C
un dessert bien rafraichissant, je vais tester ta recette, j'aime quand c'est rapide et bon à la fois.....
Publicité