750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
20 juillet 2008

** Divin ce cheesecake ricotta pistache & son pralin croustillant aux flocons d'avoine**

La naissance de ce cheesecake pistaché provient:

Premièrement, d' Une folle Envie de réutiliser mon nouveau moule rectangulaire andi-adhésif avec fond amovible de couleur chocolat ....je vous en ai déjà parlé pour la recette de la **Tarte rectangulairement savoureuse aux 5 Tomates dont "Ananas" et Oignons Nouveaux Caramélisés **

Deuxièmement, de tester la pâte de pistache que je viens d' acquérir...

& Troisièmement de pouvoir déguster un dessert gourmand, fondant , un brin croustillant ...

Cheese cake pistache -pralin-ricotta

Pour le fond biscuité:

-1oo G de spéculos,

-100 G de Fromage blanc 0%,

Pour l'appareil fromager & pistaché:

-3 oeufs,

-175 G de Ricotta,

-50 G de sucre (canne complet pour moi)

-1 CC bombé de pâte de pistache.

-5 CS de pralin aux flocons d'avoine maison (version noisette -amande recette ici)

blog 037 

Préchauffer votre four à 160 °

Préparation de la pâte biscuité:

Mixer tout simplement les spéculos avec le fromage blanc .Etalez la pâte obtenue en couche fine et uniforme dans votre moule chemisé avec du papier de cuisson.  Je vous conseille d' utiliser le dos d' une fourchette  car la pâte est très collante et pas facile a étaler ! d' autant plus que la pâte n'adhére pas au papier cuisson ! ( d' un autre coté c' est l' utilité première du papier de cuisson ..)

blog 035

Préparation de l' appareil fromagé & pistaché:

Détendre la pâte de pistache avec un oeuf afin d' obtenir un mélange lisse et homogène , puis ajouter les 2  autres oeufs, le sucre et enfin la ricotta .

Fouettez vivement l' ensemble jusqu' a obtention d' une pâte lisse  & homogène.

blog 050

Déposer l'appareil sur la base biscuitée , parsemé généreusement le dessus avec le pralin aux flocons d'avoine noisettes-Amandes.

Enfourner pour 30 Minutes!!

Vraiment divin!!!! la base biscuitée est moelleuse et fondante , la couche ricotta pistache est fraîche et mousseuse .

Quant au  dessus grâce au Pralin au flocons d'avoine Maison il est légèrement caramélisé et donne le "brin croustillant" .

Et si vous aimez les cheesecakes je vous invite a découvrir celui-ci :

- ** CHEESECAKE Ambiance Bistrot CAFE - NOISETTES GRILLEES **

Publicité
Commentaires
L
et une part de celui-ci aussi!!
T
Ces petits carrés m'ont l'air très très gourmands ! j'aime beaucoup !
H
quelle tuerie ce cheesecake!
M
Oulà j'ai faillit passer à côté de celle - ci ;p il a du être à tomber ce cheese cake
A
ils sont trop trop beaux tes cheesecakes
Publicité