750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
29 mai 2008

**Pyramide de mini moelleux chocolat caramel au beurre salé coiffés d'une framboise **

Je vous présente des Mini Moelleux Chocolat  au Caramel au Beurre Salé  fait "maison" !

Petit dessert gourmand SIMPLE ET RAPIDE  présenté en pyramide juste pour le plaisir des yeux  !

pyramide_de_mini_moelleux_au_chocolat___caramel_au_beurre_sal___22_

Pour 12 mini moelleux (moules 12  empreintes mini muffins ) soit 2 /3 personnes:

-60 Grammes de chocolat 70%

-1 CàS bombée de maizéna ,

-40 Grammes de beurre,

-3 CàS de sauce caramel au beurre salé dont la recette est ICI (sinon l'équivalent en sucre)

-1 CàS bombée d'amandes complètes mixées (petite touche perso gourmande facultative !!)

-2 oeuf.

pyramide_de_mini_moelleux_au_chocolat___caramel_au_beurre_sal___20_

préparation Express:

Préchauffer le four à 180 °

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre micro onde ou autre
  2. Dans un bol, Mélanger les oeufs et le caramel au beurre salé  en fouettant bien  puis incorporer la maïzéna,  et la poudre d'Amande (facultatif) .
  3. Dès que vous obtenez un mélange homogéne mais mousseux, remplir les empreintes du moule .

Faire cuire 6 minutes pas plus!! pour un résultat moelleux ,5 minutes pour un résultat mi-cuit !!!

Chapeautez les de framboises ,montez les en pyramide  si vous le souhaitez!

pyramide_de_mini_moelleux_au_chocolat___caramel_au_beurre_sal___5_

C'est trés vite réalisé pour envie subite de grignoter au cours d'une soirée... Mais c'est aussi trés vite mangé vu que l'on en fait qu'une Bouchée!!

Publicité
Commentaires
C
Ces petites bouchées ont l'air fabuleuses, je suis adepte de la framboise avec le chocolat
K
que c'est beau mais que c'est beau, tu m'en envois??? lol<br /> A bientot et bonne journée
M
une envie soudaine de chocolat me prends , je vais tester ta recette immédiatement , bizz <br /> ml
M
J'ai testé ta recette, elle est super! Je suis une grande amatrice de chocolat noir bien riche en cacao alors j'ai fondu. Le résultat est en photo sur mon blog. Avec un lien vers ton blog pour ceux qui veulent la recette.
L
Olala ça a l'air terriblement miam !!! Je crois même pas que je prendrai le temps de faire une pyramide ! ^^"
Publicité