750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
26 mai 2008

**Petits farcis de Citron et d'Avocat au Saumon, Abricots secs avec un tartare de tomate à la coriandre**

Une entrée ou en plat très très léger car sans matiéres grasse ajoutées ,en tout cas moi je ne met pas l'huile (vous pouvez bien entendu en mettre ).

Les_petits_farcis_avocat__citron_au_saumon__abricot_et_tartare_de_tomate___la_coriandre_2

C'est trés trés simple à réaliser... et rapide .. moins de quinze minutes de préparation .

Les_petits_farcis_avocat__citron_au_saumon__abricot_et_tartare_de_tomate___la_coriandre__2_

Pour 2 personnes:

1 citron,

1 avocat bien mûr,

2 tranches de saumon fumé coupés en lamelle,

2 abricot secs moelleux coupés en petits dés,

1 tomate pelée et coupée tout petits dé,

1 échalote émincée finement,

2 càs de feuilles de coriandre hachées,

1CàS de graine de sésame,

éventuellement 2 à 3 gouttes de tabasco,

1 cà S de vinaigre balsamique,

Assaisonnement (sel & accompagnement de 5 baies),

2 toasts de pain.

Préparation :

Presser le citron et récupérer le jus ,puis évider la pulpe .

Evider  l'avocat , prelever sa chair puis  couper la en petits morceaux.

Mélanger la chair de l'avocat avec le jus du citron,l'échalotte finement ciselée,la coriandre  (garder l'équivalent d'une cuillère à café pour le tartare de tomate ),les graines de sésame, le  saumon coupé en lamelle et les dés d'abricots secs. Assaisonner et remplir les écorces du citron et les peaux de l'avocat avec le  mélange. Mettre au frais jusqu'au service.

Les_petits_farcis_avocat__citron_au_saumon__abricot_et_tartare_de_tomate___la_coriandre__3_

Mélanger la tomate pelée et coupé en tout petits dé avec le vinaigre balsamique et la  CàC  de coriandre .Assaisonner et mettre au frais jusqu'au service .

Accompagner de pain toasté (ici pain aux 4 céréales réalisé maison)

Très frais, acidulé  et agréablement parfumé par la coriandre et les graines de sésame .

Les_petits_farcis_avocat__citron_au_saumon__abricot_et_tartare_de_tomate___la_coriandre__1_

J'aime rajouter 2,3 gouttes de tabasco pour relever .

A consommer sans modération !!

Publicité
Commentaires
P
il faudra la tester aussi. patmamy
M
Avocat et saumon, j'adore !! L'abricot, la tomate et les épices : ça a l'air excellent et c'et surtout super beau... Bravo pour la présentation !
O
Cet entrée est tout à fait à mon goût surtout en ce moment car j'adore les petites entrées avec des avocats.
L
aussi rapide et aussi bon... jolie recette...
C
J'adore tout ce mélanger de saveurs à la fois savoureux et light...je suis preneuse!
Publicité