750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
25 mai 2008

**Tartelettes croustillantes et fondantes au chocolat et aux éclats de TOURON aux cacahouètes**

Je viens d' acquérir des  moules à tartelettes en silicone (2x6 empreintes).

Donc voici mes premières tartelettes en avant-première pour les grands et les petits "gourmands".

Tartelette chocolat turron aux cacahouétes 1

Pour 6 Tartelettes :

  • Pour la pâte :
    - 125 g de farine d'Epeautre complet,
    - 50 g de beurre,
    - 1 cuillère à soupe de sucre semoule.
    -2,3 CàS d'eau.

  • Pour la crème au chocolat turron:
    - 100 g de chocolat noir à 70%,
    - 60 g de TOURON (Turron, ou nougat )
    - 20 cl de crème liquide.

Tartelette chocolat turron aux cacahouétes 2

Préparez la pâte:


Versez la farine, le sucre et le sel dans un saladier.
Ajoutez le beurre mou en petits bouts et travaillez
du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.
Ajoutez petit à petit l'eau et travaillez la pâte avec la paume
de la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène et lisse.
Formez une boule et couvrez-la d’un linge.
Laissez-la reposez au frais pendant 30 minutes.

Tartelette chocolat turron aux cacahouétes 3

Faites préchauffer votre four à 180 °C.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis garnissez-en les moules en silicone (sinon
Beurrez et farinez.
Piquez la pâte avec une fourchette et couvrez-la de papier sulfurisé. Recouvrez de haricots secs.
Enfournez les fonds de tarte et faites-les cuire environ 25 minutes. Sortez-les du four, démoulez-les et laissez refroidir.

Cassez le chocolat dans un récipient. Faites bouillir la crème liquide, puis versez-la sur le chocolat en remuant jusqu’à
l’obtention d’une crème lisse. Concassez finement le Touron ou turron ou nougat et ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien.

Versez la crème sur les fonds de tarte et placez-les au frais pendant 1h. Décorez de copeaux de chocolat ou d' éclat de touron et servez aussitôt.

Tartelette chocolat turron aux cacahouétes 4

le chocolat fondant avec les éclats de Touron aux cacahouètes .HUMMMMMMM une valeur sûre pour moi !!!

Publicité
Commentaires
M
Whaouuu... Elles sont terribles tes tartelettes !!
S
Tes tartelettes sont à croquer !
C
Elle m'ont l'air vraiment irrésistibles ces tartelettes, j'aime beaucoup aussi la farine d'épautre dans la pâte...
L
Quelle gourmandise cette tarte!!! Irresistible!
N
Très belle et gourmande composition tu as réussi à réunir deux de mes aliments préférésTuron et chocolat, je te remercie pour ce beau cadeaux
Publicité