750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
24 mai 2008

** Simplissime cette Crème Brulée au Foie Gras fondante ,craquante **

J'aime beaucoup la créme brulée et le foie gras,ainsi, associer les deux était incontournable !
j'ai consulté de nombreuses recettes souvent réalisées avec du foie gras cru .

blog_197

N'ayant que du foie gras cuit à disposition .... je m'en suis contenté .... et j'ai simplifié au maximum

Ce qui donne :

Pour 2 ramequins:

-60 g de foie gras cuit ou mi-cuit
-20 cl  de crème fraîche liquide (3% MG)
-1 oeufs
-2 c. à café de cassonade
-sel, poivre

Préparation:

Allumez le four à 150 °C (th. 5). Coupez le foie gras en petits dés. Mettez-les dans le bol d’un robot avec la crème et l'oeuf.
Salez, poivrez.
versez la préparation dans les ramequins posez-les dans un bain-marie : L’eau doit arriver aux deux tiers des récipients.
Glissez au four et laissez cuire 15 mn.

blog_199

Parsemez les crèmes au foie gras de cassonade et faites-les dorer sous le grill du four.(ou si vous avez la chance de posséder un chalumeau )

Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
P
cette entrée me tentante beaucoup je crois que je vais la réalisée mardi pour mon anniversaire je viens justement de recevoir un chalumeau je te tiens au courant du résultat patmamy
A
J'adore la creme brulee au foie gras!!!<br /> La derniere que j'ai mange avait quelques des entiers dans la creme,c'etait tres bon.
A
Pour Pâques en ouvrant une terrine de foie faite maison j'ai eu une surprise sur la quantité,, et pour que tout le monde puisse y goûter j'ai fait comme toi, nous nous sommes régalé.
A
Cette crème brulée m'a bien l'air...extra !
C
Tu connais déjà mon penchant pour les crèmes brulées donc je ne peux qu'àdorer...
Publicité