750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
22 mai 2008

**biscuits sablés croquants au parmesan & ses graines de courges, tournesols parfumés au romarin**

Des biscuits croquants à souhait , trés parfumés à grignoter à l'apéritif  ou comme moi:

je les tartine de fromage frais (carré frais) pour accompagner une salade de crudité. C'est Divin!!

Biscuits_croquants_au_parmesan___graines_de_courges_et_de_tournesols__3_

Ingrédients (10 à 15  selon la taille des biscuits)

-60 g de farine de Kamut,

-30 g flocons d'avoine,

-2 Cuillères à soupe d'eau,

-40 de parmesan,

-20 g de beurre mou,

-1  cuillères à soupe de graines de courge,

-1 cuillère à soupe de graines de tournesols,

-1 demi Cuillère à café de romarin (séché pour moi ) 

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

- 1 pincée piment de cayenne.

Biscuits_croquants_au_parmesan___graines_de_courges_et_de_tournesols__5_

Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, les graines de courge, le parmesan, le piment avec l'eau.  Ajouter ensuite le beurre en morceaux afin d'obtenir une consistance sableuse.

Ajouter l'huile d'olive et malaxer jusqu'à ce ce la pâte soit ferme.Si vous avez le temps

laisser reposer la pâte au moins 1 heures.

Préchauffer le four à 180 degrés et façonner les biscuits selon vos envies (emportes piéces, à la main .

Ici j'ai fait un boudin  volontairement irrégulier que j'ai tranché pour avoir un effet rustique .

Disposer les croquants sur un tapis de silicone (ou papier sulfurisé) et cuire 25 mn selon leurs tailles; ils doivent être dorés.

Biscuits_croquants_au_parmesan___graines_de_courges_et_de_tournesols

Ces sablés sont vraiment délicieux !!!

Publicité
Commentaires
L
une très belle recette!<br /> Que puis-je utiliser à la place du kamut?<br /> ciaoo
C
mon petit chéri ayant acheté 1kg de graines de courge, je suis contente de trouver ici une recette simple et qui à l'air vraiment délicieuse.....
N
Original, c'est une tuerie la composition, bravo
E
Hummmmm et aussi à l'apéritif avec un bon rosé!<br /> J'adore les graines de courge!
N
pleins de saverus ces biscuits, j'adore !
Publicité