750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
22 mai 2008

**Biscuits croquants légers flocons d'avoine, Amande & Noix de Coco façon Cookies*

Voilà de délicieux  petits biscuits légers croquants et trés légèrement fondant au milieux ,réalisés sans matiére grasse ajoutée ! Ce qui en fait des petits biscuits équilibrés  avec des ingrédients gourmands!!

Que j'ai confectionné façon Cookies.

biscuits_flocons_d_avoine_amande__noix_de_coco_fa_on_cookies__5_

Je me suis inspirée d'une recette vue sur le blog " graine de patate "(elle même inspirée par une recette de "gourmandises et tambouilles" ) ..... bref sur la blogosphére on s'inspire tous plus ou moins chez les uns et les autres NoN!??

biscuits_flocons_d_avoine_amande__noix_de_coco_fa_on_cookies__3_

J'ai un peu modifié les ingrédients :

-50 g de flocons d'avoines,


-40 g de noix de coco rapée,


-50 g amandes complétes  moulues

-1 blanc doeuf,

-20 Gr choco noir en pépites,

biscuits_flocons_d_avoine_amande__noix_de_coco_fa_on_cookies

Préparation:

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine avec un peu d'eau (environ 2,3 CàS), jusqu'à former une boule de pâte qui se tienne bien . Laisser tout ça reposer pendant 30 minutes environ.

Préchauffer le four à 200°.
Ajouter aux flocons d'avoine ,la noix de coco , la poudre d'amande et quelques  pétites, bien mélanger (toujours à la main, c'est toujours le plus simple !). Former de petites boules de pâtes, légèrement aplaties, puis les poser sur un plaque de cuisson.rajouter les pépites restantes sur le dessus.

Enfourner pour 25 minutes environ.

C'est délicieux l'extérieur est croustillant et l'intérieur trés lègérement fondant !!

biscuits_flocons_d_avoine_amande__noix_de_coco_fa_on_cookies__1_

Tout à fait le  type de biscuits que j'aime grignoter dans la matinée  ou au goûter dans mes journées où je décide de manger sain et équilibré.

J'ai vraiment la sensation de manger bon et sain avec ces biscuits qui ressemblent  à des Cookies...version santé .

L'effet pervers : j'ai tendance à vouloir faire durée cette sensation " je mange bon ,sain et je me fais du bien" du coup j'en  mange plusieurs à la suite !!!  et donc l'équilibre est rompu !!! une fois de plus ....ZUT 

Publicité
Commentaires
N
ils ont l'air bons, combien de pièces peut on espérer obtenir avec les quantités mentionnées dans la recette?
N
ils ont l'air bons, combien de pièces peut on espérer obtenir avec les quantités mentionnées dans la recette?
N
ils ont l'air bons, combien de pièces peut on espérer obtenir avec les quantités mentionnées dans la recette?
F
merci alice, le votre n est pas mal non plus et bravo!
M
Ben mince alors !!!<br /> Cette recette aussi me plait beaucoup !<br /> On se sent bien sur ton blog. Je t'ajoute à mes liens. C'est avec plaisir que je reviendrai flâner ici.<br /> Bonne soirée
Publicité