750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
19 mai 2008

** Crevettes tartares sur lit d'Ananas frais présentées en cuillère**

Petits amuses bouche , idéal pour l'Apéritif, un Brunch ou même en Entrée.

crevette_tartare_sur_lit_d_avocat__6_

C'est d'une extrême simplicité mais cela fait son petit effet !!

crevette_tartare_sur_lit_d_avocat

On peut remplacer par des crevettes cuites pour les réfractaires du cru!

Pour 10 cuillères:

-10 Cuilléres à soupe,

-10 crevettes décortiquées (sauf la queue) congelées  crues  avec (picard),

-1o morceaux d'ananas frais ,

-4 cuillére à soupe de vinaigre balsamique,

-1 CàS  de feuilles de coriandre hâchées (fraîche ou surgelée)

crevette_tartare_sur_lit_d_avocat__7_

Préparation:

  1. La veille, faire décongéler les crevettes au frigo dans un boite hermétique (une  nuit).
  2. Le jour même ,couper 10 morceaux d'ananas frais.Sortir les crevettes et les éponger sur du papier absorbant.
  3. Préparer la réduction de vinaigre balsamique : faire chauffer le vinaigre dans une petite casserole 2,3 minutes jusqu'a qu'il devienne sirupeux.

Enfin,mettre un morceau d'ananas dans la cuillère,puis une crevette trempée dans la réduction de vinaigre et parsemer de feuille de coriandre finement hachées.

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Les saveurs de l' ananas, la crevettes, la réduction balsamique et la coriandre se  marient à merveille!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je cherchais des mises en bouches qui changent.Alors<br /> chapeau.Je les ai fait pour le 1er de l'an 2008. Cela à fait de l'effet.<br /> Merci beaucoup<br /> christèle
C
Bonjour elles sont extras ces cuillères bravo!à bientôt Claire
N
je n'ai pas encore cédé à la tentation des petites bouchées sur cuillère, mais ça ne saurait tarder!
S
original, tes apéros
C
Je te pique la recette j'aime beaucoup...je cherchais justement des idées....merci
Publicité