750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
14 mai 2008

**Tendres Biscuits sablés à la chataîgne garnis choco-marron ,un peu Bio.... délicieux**

Une folle envie de biscuits ... Mais pas  d'oeuf , pas de lait à l'horizon....enfin au frigo!!!

Tendres_sabl_s___la_chata_gne_garnis_d_une_cr_me_choco_marron__3_

Recherches ..... sur la blogosphère..... 20 minutes plus tard j'ai parcouru divers blogs et  intégré un certains nombres d'informations mais surtout des proportions afin de réaliser des biscuits sans oeuf et sans lait !!!

Tendres_sabl_s___la_chata_gne_garnis_d_une_cr_me_choco_marron__8_

Ce qui a donné cette recette,inspirée de la recette des biscuits Anglo Saxon "digestives" :

Il faut pour environ une  vingtaine  (selon la taille et le type de biscuit réalisés)  de Tendres biscuits  sablés  :

-100 G de Farine de chataîgne BIO,

-80 G de beurre,

-20 grammes de purée de chataîgne  BIO (sans sucre ni sel rajouté)

-100 G flocons d'avoine mixés finement (via un gentil mixeur)

-50 G de sucre de canne complet BIO (RAPADURA)> Une saveur si exquise et parfumée !!

-une càc de Levure bio

-2 CàS de jus d'orange (ou de lait !!)

pour la garniture au chocolat:  30 Grammes chocolat 70% , 2 càS de purée de chataîgne.

Quelques fruits secs  au choix pour réaliser un assortiment.

Avec ces proportions j'ai réalisé :

Tendres_sabl_s___la_chata_gne_garnis_d_une_cr_me_choco_marron__13_

-Une dizaine de doubles biscuits fourrées (chocolat & purée de chataîgne ),

Tendres_sabl_s___la_chata_gne_garnis_d_une_cr_me_choco_marron__19_

- 1 Assortiment de 8 biscuits Garnis (avec chocolat,noix de coco, écorces d'oranges confites & noisettes),

Tendres_sabl_s___la_chata_gne_garnis_d_une_cr_me_choco_marron__22_

+ Quelques biscuits simples mais déjà tellement BONS .

Préparation de la pâte:

Mixer les flocons d'avoine, les mélanger avec la farine de chataîgne, la levure, le sucre et le beurre mou.

Travailler l'ensemble du bout des doigts pour obtenir un aspect sablée.

Puis rajouter le jus d'orange et la moitié de la purée de chataîgne (ou le lait) et former une boule.

Puis  mettre la boule obtenue 15 minutes au froid afin qu'elle soit un peu plus facile à manipuler .

à la fin des Quinze  minutes (Préchauffer votre four à 180°)

Former le type de biscuit que vous souhaiter réaliser :

Deux techniques possibles:

  • Le  rouleau à pâtisserie et les  Emportes piéces: Aplatir la pâte avec le premier et réaliser les biscuits avec les seconds,   j'ai utilisé cette  technique pour les fourrés (un peu fastidieux mais le résultat est sympa!!)
  • Diviser la pâte en petites boules et les aplatir avec les paumes des mains (techniques la plus facile et rapide), résultat trés sympa aussi!!

Si vous souhaiter réaliser un assortiments avec des fruits secs ou du chocolat : C'est avant la cuisson qu'il faut les garnir.

Dans les deux cas pour la cuisson c'est environ 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps réaliser le fourrage >Faire fondre le chocolat et le mélanger a 2 CàS de purée de chataîgne.

La dernière étape consiste à les garnir de crème choco-marron .

A grignoter à tout moments de la journée ou en faire profiter ses collègues comme moi (N'est ce pas Marthe !!!) 

Mais je vous en prie SERVEZ-VOUS !!! :)

Tendres_sabl_s___la_chata_gne_garnis_d_une_cr_me_choco_marron

Si,si j'insiste....Ah j'allais oublier il sont trés savoureux pas croquants, ni croustillants ,ils sont TENDRES et FONDANTS... et ce petit goût de chataîgne melangé au chocolat incomparable !!!

Publicité
Commentaires
C
Hummm miam miam, tu les envois par la Poste IoI
L
Oh ! Ils sont superbes ! Avant même de regarder la recette, j'ai vu la photo et je me suis dit "j"en veeeuuuux !" ^^" Seul inconvéniant pour moi, la farine de chataîgne est relativement (très) chère et pas dans mes moyens du moment :/ Ca viendra ^^
M
Oui oui j'en prends un !!!Il sont supberbes, j'ai un faible pour les biscuits doubles, c'est mon côté gourmand :-)))
E
J'adore les Digestive Biscuits, on en fait souvent à la maison, par contre, je n'ai pas testé avec la purée de noisettes :)
F
Un vrai régal ces biscuits et en plus très diététique! J'adore!
Publicité