750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
10 mai 2008

**L'ULTRA MOËLLEUX-FONDANT à la POMME tâcheté de CHOCOLAT Très léger**

Une envie de moëlleux, de légèreté ....des pommes qui dorment dans leur panier...pour la recette je me suis inspirée de la recette des Muffin's supers légers de cuisine et gourmandises.

J'ai personnalisé  la recette.

Les voilà, présentés du plus petit au plus grand, 3 Moëlleux-Fondants à la pomme tâchetés de chocolat:

L_ULTRA_MO_llEUX_Avoine__POMME___Pepites_de_CHOCOLAT__2_

Pour 3 MOËLLEUX-FONDANT à LA POMME IL vous  FAUT:

-1 pomme fruit râpée,

-50 G de Farine (Semi-complète bio ou autre),

-1 CàS de son d'avoine, (peut être remplacé par de la farine),

-1 CàS de flocons d'Avoine (peut être remplacé par de la farine),

-50 G de sucre (rapadura, fructose ou autres),

-1 Càc de levure (Je n'en ai mise qu'une mais peut-être qu'une deuxième rendrait la texture plus aérée... à essayer!) .

-1 CàS de poudre d'amande (facultatif).

-10 cl de lait végétal ou autre (écrémé possible).

-20 Grammes de chocolat (Poulain ligne 70 % pour moi!)

Faire préchauffer votre four à 180°.

L_ULTRA_MO_llEUX_Avoine__POMME___Pepites_de_CHOCOLAT__3_

Préparation:

  1. Délayer la farine, la levure, le son d'avoine et les flocons d'avoine avec le lait, puis le sucre, la pomme râpée et la poudre d'amande si vous avez opter pour cette option.
  2. Bien mélanger et répartir le mélange dans des moules à muffin's souples si possible (sinon, graissez légèrement vos moules).
  3. Couper votre chocolat en petits morceaux et les introduire légèrement sur le dessus (Vous pouvez aussi les incorporer directement dans la pâte)
  4. Cuire 40 minutes en surveillant bien; l'intérieur reste humide

L_ULTRA_MO_llEUX_Avoine__POMME___Pepites_de_CHOCOLAT__6_

c'est ce qui donne ce moëlleux -fondant à ces petits gâteaux à savourer sans cupabilité tellement ils sont légers .

L_ULTRA_MO_llEUX_Avoine__POMME___Pepites_de_CHOCOLAT__5_

Publicité
Commentaires
B
Etant très gourmande et folle de chocolat, tout ce qui est dessert léger m'intéresse, on peut se resservir sans trop culpabiliser :)
I
Testée et approuvée, bravo pour cette recette santé ! Bons, légers et moelleux à coeur... ils manquent cependant un peu de goût sucré et de pépites de chocolat pour moi !
I
Testée et approuvée, bravo pour cette recette santé ! Bons, légers et moelleux à coeur... ils manquent cependant un peu de goût sucré et de pépites de chocolat pour moi !
N
Waw je suis sous le charme, bravo
F
Ouah ces fondants me faont très très envie, j'adore le mélange!!
Publicité