750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
6 mai 2008

**La Crème Brûlée version ChocolaThérapie Attitude !!**

  • La classique Crème brûlée revisitée pour une chocolatdingue dans le cadre d'une chocolat thérapie!!

Il y a peu de temps on m'a offert un ouvrage "JE VEUX du CHOCOLAT  !!" de Trish Deseine  Edition MARABOUT

La version originales issue du livre:

Pour 6 plats à oeufs ou ramequins,

-60 grammes de sucre ,                            blog_208

-7 jaunes d'oeufs,

-70 cl de crème fleurette,

-150 grammes de chocolat noir,

-5 cuillerées à soupe de cassonade

  • Faire chauffer le four à 130 ° C et faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde ,
  • Laisser refroidir légèrement.Pendant ce temps fouetter les jaunes avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter alors en continuant à battre ,le chocolat fondu puis la crème.
  • Remplir les plats avec le mélange et faire cuire pendant environ 30  minutes. Surveiller bien! il faut que la crème soit prise sur les cotés et tremblottante au milieu .

Et Là il faut attendre AU moins 1 heure 30 !!!

Puis avant de servir, faîtes chauffer le grill de votre four au maximum, souproudrez les crèmes de sucre et faire caraméliser . ATTENTION une fois de plus surveillez; ça serait dommage de tout BRûLER!! Remettez au froid puis servez

ET DEGUSTEZ!

voici Ma version allégée  pour deux ramequins :blog_006

-1 CàS de fructose (ou d'édulcorant de cuisson)

-2 jaunes d'oeuf,

-50 Grammes de chocolat (Poulain 70% et seulement 2% de sucre!!)

-20 cl de crème allègée à 3 % de MG

-1 cà S de cassonade (ou de sucre de canne complet: RAPADURA)

Cette version est parfaite pour moi , la créme est très très onctueuse, très chocolatée avec sa petite couche croquante  sur le dessus!!!

J'allège et d'un autre côté  j'en mange 2 d'affilée !!

VIVE  la chocolat-thérapie !!


Publicité
Commentaires
C
Salut! pour les fâtes, je ferais un repas tout chocolat, c'est ton site qui m'en a donné l'idée! et aussi, j'offre à ma fille un soin chocolathérapie pour Noel à l'institut zelda gavizon près de chez moi. C'est original et c'est encore ton site (avec les commentaires) qui m'en a donné l'idée. Merci à toi! Bye bye et joyeuses fêtes!
K
je suis une fan de ton site et ta dernière recette de spéculos au foie gras a fait l'unanimité à la maison! Merci pour toutes tes recettes toujours très originales! Comme toi je suis choclatdingue : j'ai réalisée la crème brûlée, trop bon! et j'ai aussi essayé un soin au chocolat dans un institut (la marque chocolathérapie) et c'était incroyablement efficace et délicieux. Du coup, j'emmène mon fils adolescent car ça élimine l'acnée de façon stupéfiante. Bisoux!
Z
Merci pour cette recette "chocolathérapie", qui soit dit en passant est aussi une marque cossmétique dont je raffole (eh oui!)(chocolatherapie.com)! Autant le dire aussi, j'adore ton site.. Les recettes y sont originales, bien expliquées et les photos en gros plan trop alléchantes...et ta pix de profil très réussie. Bisous!
Publicité