750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avocat & Chocolat
6 mai 2008

**Fine TARTE au CITRON Meringuée Framboisée **

Pour 6 personnes ou 4 Gourmands:

-Une pâte sablée (Faite maison c'est mieux!) blog_081

-Six citrons

-4 oeufs

-100 grammes de Sucre

-2 CàS bombée de maizéna

-Arôme Framboise (facultatif)

-Une quinzaine de framboises.

  • Faire cuire la pâte sablée à blanc à 180 ° pendant une vingtaine de minutes ( ici j'ai testé cette recette légère mais comme indiquée elle est trés trés friable et donc trés difficile à manipuler et donc la prochaine fois je testerai une autre idée!!)
  • Verser du LEMON CURD EXPRESS & LIGHT ,une recette largement testée et adoptée  notamment pour cette recette!!
  • Monter 3 blancs d'oeufs en neige et y incorporer du sucre glace (ou édulcorant cuisson) au goût et si on veut une quinzaine de gouttes d'arôme Framboise achetée ICI. Vous pouvez même rajouter quelques gouttes de colorant rouge pour apporter une nuance rosée à la couche meringuée ( c'est ce que j'ai fais mais la nuance n'est pas assez foncée et imperceptible sur le cliché!)
  • Passez la tarte 5 minutes au four préchauffé à 200° afin de saisir ce nuage méringuée et de le dorer .
  • Parsemer de petites framboises fraîches

Publicité
Commentaires
P
J'adore ta photo, ca met vraiment en valeur ta tarte qui a l'air vraiment bonne!!
L
huuum, elle a l'air extra ta tarte ! As-tu eu suffisement de crud pour le fonds ou as-tu du doubler les proportions ? A bientôt !
Publicité